Atomic Glam

Le compositeur Warren «Slim» Williams, roi du soul et lauréat d’un prix Gémeaux, et la chanteuse Meredith Marshall, dont la renommée est mondiale, ont réuni leurs talents spectaculaires. Slim, claviériste, chanteur et producteur reconnu, est un pilier de la scène soul montréalaise, qu’il a partagée avec des légendes comme Smokey Robinson, The Spinners, The Temptations et Céline Dion. Meredith (Meri D.) Marshall, ancienne diva de la musique dance-pop* avec des disques certifiés “Platine”, gagnante de plusieurs prix mondiaux et récente finaliste de La Voix (2013), au charisme inégalé et à la voix puissante, met en relief toute l’âme et l’émotion de la musique qui fait vibrer le duo.

Leur vision du style qu’ils affectionnent est unique: le « néo-cabaret » comme ils l’appellent, constitue tant un hommage qu’une interprétation audacieuse des pièces classiques et théâtrales qu’ils s’approprient. Les textures sonores épurées de Slim et sa soif constante de rythmes entraînants procurent une assise fascinante et branchée à la sensibilité musicale du duo. La chimie qui unit Meredith et Slim, leur sens théâtral et leur humour tout naturel font en sorte qu’Atomic Glam vous prend aux tripes. Chaque fois et pour toujours.

Warren «Slim» Williams

Au cours de sa carrière, Warren «Slim» Williams s’est intéressé à plusieurs genres musicaux et a travaillé avec une foule de collaborateurs de renom, qu’on pense aux Neville Brothers, à Joe Cocker, à Smokey Robinson ou au grand Oscar Peterson. Slim Williams a assuré la direction musicale de plusieurs projets importants comme l’émission spéciale diffusée sur CBC, Salute to the Athletes, lors des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996, le Championnat du monde de basketball à Toronto et de nombreux galas du Festival Just for Laughs à Montréal. Il a également remporté un prix Gémeaux avec Oscar Peterson pour la meilleure musique originale pour le documentaire In the Key of Oscar, un portrait de l’ONF sur le grand Oscar Peterson.

Meredith Marshall

Le Québec est ni plus ni moins tombé amoureux de Mérédith dès sa première apparition à La Voix (saison 1), c’était là le début d’une histoire d’amour qui se poursuit toujours. Sa puissante présence scénique ainsi que sa voix riche et passionnée font de chacune des chansons qu’elle interprète une véritable lettre d’amour aux oreilles du spectateur. Née au Texas, cette chanteuse et actrice, qui a choisi de vivre au Québec, a chanté et joué dans une panoplie de spectacles de variété, films et téléséries. Le talent de Mérédith lui a valu des disques d’or et de platine aux quatre coins du monde pour la sensation danse et pop qu’elle fut sous le nom de Meri D., ainsi que de nombreux autres prestigieux prix. Alors qu’elle vivait à Los Angeles, Mérédith a écrit, travaillé et partagé la scène avec des artistes comme les Doobie Brothers, Pink Floyd et Jeff Buckley. Elle est reconnue par l’industrie de la musique pour sa voix extraordinaire et sa personnalité charismatique. Avec un peu de chance, vous la verrez bientôt chauffer la salle au point d’embuer les fenêtres avec son groupe Atomic Glam!

 

En écoute

 

En spectacle



 

Photos

 

Vidéos

 

Contact

Pour toute demande d’information et booking, veuillez vous adresser au: info@atomicglam.ca